Orriz
DrFake

La valeur travail - La Gauche est malade
le 23/01/2022 12:52
Bonjour,
J'aimerai exporter un débat qui a eu lieu ce matin sur les groupes de haines bien-pensants, dont l'objet du débat était la perte de la valeur travail au profit de l'assistanat en France. Ce débat a principalement opposé votre serviteur dont les opinions sont bien a droite, et ZeFreidz dont le cœur bat à gauche.

Pour résumer de manière objective, voici ce qui en ressort :

Les arguments qui étaient principalement à droite sont :
- Le travail en France ne paie plus, les assistés sont mieux lotis.
- Il n'est pas intéressant de se lever pour un SMIC.
- Il y'a peu de différence entre une personne au RSA et et quelqu'un qui travaille.

Les arguments qui étaient principalement à gauche sont :
- Le travail en France paie plus que l'assistanat.
- Personne ne va au RSA par complaisance.
- La personne au SMIC ne paie pas d'impôts et bénéficie de la prime d'activité.

J'ai donc promis de faire un tableur Excel a ZF pour appuyer mon propos, je vous le partage également et vous le trouverez ci-dessous.
Je précise également qu'il comprend 3 exemples (une personne au RSA, un smicard et une classe moyenne -) et ces les exemples sont basés sur les situation de proches, donc réelles, auxquels j'ai accès aux données, ce ne sont donc pas des chiffres inventés de nul part bien que j'admet en avoir arrondis certains pour faciliter la lecture.

Le tableur :
https://ibb.co/H2cNfkn

Ma conclusion personnelle :

- Il est évident que le travail, particulièrement le SMIC ne paie plus en France, une gestion optimisée d'un RSAiste pourra même venir dépasser le "train de vie" du smicard, si on se appeler cela un train de vie.
- La "classe moyenne - est" propriétaire de son bien immobilier à terme, mais c'est le seul avantage qu'elle aura. L'avantage par contre est certain pour la retraite mais impose un cout important le temps du crédit.
- Le simple fait de détenir un véhicule est un gouffre financier, mais on le sait tous. Il est impossible pour le smicard réellement d'en détenir un sur le long terme. Je précise que le smicard en exemple n'a pas la possibilité de se rendre en transport en commun sur son lieu de travail ou en trottinette.
- Bravo au smicard qui va se lever et bosser 35 à 39h par semaine pour 20€ de + qu'un type au RSA, parfois à faire des métiers pénibles.
- La classe moyenne vit mieux, mais le reste a vivre entre le DELTA 1700/565 par mois est pas flagrant, pour 400€ de plus qu'une personne au SMIC, reste réellement 150€ de différence nette.
- Je comprends mieux pourquoi les mecs au RSA font du black, le temps libre disponible peut largement être mis à profit


Maintenant la phrase que vous attendiez tous, j'attends vos arguments les gauchos.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 13:25
Acwi rappelle moi ou tu te situe dans le vote de celui qu’on aimerait voir dégager du Oik ?
Bête, et méchant

le 24/01/2022 13:25
DTC
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2022 13:29
Citation :
Un smicard célibataire sans enfant qui va chercher des enfants à la crèche, j'avoue, ça mérite une garde à vue.


En plus, la communauté de communes fait tourner des navettes gratuites (bus ou minibus) pour ratisser tous les villages, même les purs bleds de 15 habitants à 5 km de l'autre village le plus proche, et déposer la marmaille devant les écoles. C'est en tous points mieux (ça crée même des emplois au SMIC, lulz) et je vois pas pourquoi ça devrait forcément être si différent ailleurs. Surtout dans un endroit présenté comme nourrissant tout le pays et où l'activité économique des usines à volaille doit donc ruisseler bien grassement sous forme d'impôts locaux.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 13:30
Citation :
Ben tu considère que -10/+400 euros c'est le même confort de vie.
Bref


Ah c'est sûr si tu tronques tout mon argumentaire pour en prendre que ce qu'y t'arrange c'est facile.

Du coup on va faire pareil :
Toi tu considères que 40h de taf ingrat c'est le même confort de vie que ne pas travailler.
Bref.

Et puis encore une fois vous êtes trop fixés sur les chiffres. Vaut mieux vivre avec 1000 euros a Paris où avec 600 euros au fond des Pyrénées ? T'as plus de confort de vie dans le deuxième cas et pourtant t'as 400 euros de moins, donc même en trinquant toute mon argumentation, la tienne ne suis pas.

Mais je préfère encore ça au trou du cul d'Acwi, ses ad hominem en carton et ses propos inadmissibles, pourquoi pas un fervent défenseur d'Hitler tant qu'il y est ? Allez hop, je fais comme vous les gars, il part dans l'ignore list.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 13:31
Citation :
Acwi rappelle moi ou tu te situe dans le vote de celui qu’on aimerait voir dégager du Oik ?


C'est une sombre merde, il est trop con et borné pour partir, fais comme nous et installe l'ignore list.
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 13:32
Citation :
En plus, la communauté de communes fait tourner des navettes gratuites (bus ou minibus) pour ratisser tous les villages, même les purs bleds de 15 habitants à 5 km de l'autre village le plus proche, et déposer la marmaille devant les écoles


Sais tu ce qu’est une crèche en fait ?
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 13:33
Citation :
C'est une sombre merde, il est trop con et borné pour partir, fais comme nous et installe l'ignore list.


Ouais j’ai récupéré le script je l’installe ce soir
Bête, et méchant

le 24/01/2022 13:35
Oh les biquets, vous êtes vexés de vous être fait démasquer.

C'est trop choupi.
Birdish
Charlot de Feu

le 24/01/2022 13:36
J'avoue que non, et j'ai jamais connu personne qui en ait eu besoin. Qu'est-ce que tu veux que je te dise à part que l'esprit de famille et communautaire ait dû être sensiblement plus poussé dans mes environnements de vie que dans les tiens.
Kaeru
Janoc
le 24/01/2022 13:38
Citation :
Le débat il est pas, le débat il est qu'un mec au revenu minimal et qui fait 35 h par semaine a un confort de vie quasi similaire 2 à un mec qui travaille 0h par semaine. Et que donc c'est normal que ça n'incite pas beaucoup à aller travailler.


Ok, je comprends mieux, j'avais pas tout lu.
Je trouve aussi que c'est pas normal dans ce cas, mais pas de la même façon que toi, je trouve que c'est pas normal et que le mec qui boss 35h devrait-être payé largement plus.

Le problème c'est pas le RSA, c'est que le SMIC est trop bas, c'est ce qui se passe avec "la grande résignation" aux USA, ou le "minimum wage" donc le SMIC est trop bas, donc les gens quittent leur boulot en masse, sauf que eux, ils ont pas de RSA, ça prouve que le problème c'est pas l'assistanat, mais que le travail actuellement ne rapporte pas suffisamment en "minimum wage" pour être considérer viable par beaucoup de gens.

Si tu commences à me payer 3€/h au dessus du SMIC, je te promets que y'aura pas mal de gens qui vont se taper des 37h.
Bête, et méchant

le 24/01/2022 13:41
Citation :
Si tu commences à me payer 3€/h au dessus du SMIC, je te promets que y'aura pas mal de gens qui vont se taper des 37h.


nan mais depuis le début du topic on leur dit qu'il faut augmenter les salaires (page 1). Mais ils en ont rien à braire.

Ils sont juste dans leur délire de 18-25 JVC
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Jannoc
le 24/01/2022 13:44
Je l'ai fait ,tes arguments,d'ailleurs pas que ,tu peux pas ignorer des argumentaires puis me reprocher à terme de résumé.
Citation :
conditions d'obtention du chômage

Pourquoi tu parles du chômage,je croyais qu'on parlais de RSA et SMIC?
noskcaj
En Hyrule

le 24/01/2022 13:46
Citation :
Je trouve aussi que c'est pas normal dans ce cas, mais pas de la même façon que toi, je trouve que c'est pas normal et que le mec qui boss 35h devrait-être payé largement plus.

ça c'est vrai par contre.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 24/01/2022 13:48
Citation :
Le problème c'est pas le RSA, c'est que le SMIC est trop bas

C'est surtout que le SMIC,salaire Minimum ça devrait être un début ,une sorte de période d'essai,c'est pas acceptable que certains y restent ad vitam aeternam.
Et ta sœur ?

Légende
le 24/01/2022 13:55
l'ensemble de ce topic peut se résumer à :
on veut tous augmenter le SMIC mais on va quand même se taper sur la gueule
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 14:00
Citation :
C'est surtout que le SMIC,salaire Minimum ça devrait être un début ,une sorte de période d'essai,c'est pas acceptable que certains y restent ad vitam aeternam


Sur ce point nous sommes entièrement d’accord.
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 14:03
Citation :
nan mais depuis le début du topic on leur dit qu'il faut augmenter les salaires (page 1). Mais ils en ont rien à braire

Augmenter les salaires est inutile. C’est augmenter le pouvoir d’achat qu’il faut.
Mettre un SMIC a 2000€/mois te rendra pas plus riche.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 14:03
Citation :
Ok, je comprends mieux, j'avais pas tout lu.
Je trouve aussi que c'est pas normal dans ce cas, mais pas de la même façon que toi, je trouve que c'est pas normal et que le mec qui boss 35h devrait-être payé largement plus.

Le problème c'est pas le RSA, c'est que le SMIC est trop bas, c'est ce qui se passe avec "la grande résignation" aux USA, ou le "minimum wage" donc le SMIC est trop bas, donc les gens quittent leur boulot en masse, sauf que eux, ils ont pas de RSA, ça prouve que le problème c'est pas l'assistanat, mais que le travail actuellement ne rapporte pas suffisamment en "minimum wage" pour être considérer viable par beaucoup de gens.


Oui et c'est exactement ce que j'ai dit, personne n'a dit que le RSA était un problème. Mais la différence entre insignifiante entre le RSA et le salaire minimum voir le salaire moyen, au final on en arrive à la même conclusion.

Merci Kaeru pour avoir répondu en réfléchissant, ça change des autres intervenants du topic qui pensent qu'on est des monstres de droite à vouloir supprimer le RSA alors que jamais il n'a été question de ça.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 24/01/2022 14:04
Citation :
l'ensemble de ce topic peut se résumer à :
on veut tous augmenter le SMIC mais on va quand même se taper sur la gueule


La faute à qui ? Lis les interventions dégueulasses de mec comme Acwi. C'est clairement pas la faute d'Orriz.
Orriz
DrFake

le 24/01/2022 14:08
Kaeru, reprend tous mes commentaires et lis les, tu ne verra qu’à aucun moment je dit qu’il faut supprimer le RSA. C’est Acwi et sa clique de mongoliens qui parasitent la discussion…
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.